Entreprise

vous pouvez nous aider

Devenir partenaire ou mécène, c’est donner la possibilité à ce dispositif de se déployer vers d’autres quartiers populaires et ainsi en faire bénéficier un plus large public.
C’est aussi rejoindre notre philosophie et notre combat quotidien, celui de construire une société pluriculturelle permettant la vraie participation et la réalisation de tous les individus qui la composent, pour une société portée vers le progrès de l’Homme.

Comment nous aider ?

Pour que le dispositif se mette en place, nous recherchons :

  • des aides financières pour financer les moyens humains, notamment le coordinateur/médiateur et la présence sur le salon européen de l’éducation.
  • des aides matérielles ou de services – don de livre, de lot, impression…
  • des aides humaines : auteurs

L’Atelier Kuso s’efforce de mettre en valeur ses partenaires de diverses manières :

  • Présence de votre logo sur tous les outils et supports de communication : le site internet de l’association, dossiers de partenariat, affiches et flyers du dispositif, sur les spots vidéo et reportage, kakemono…
  • Mention auprès des médias.
  • Participation et implication de votre personnel dans le projet.

Mécénat ou Partenariat ?

Nous recherchons à la fois des partenariats publics et privés sous forme de mécénat ou de partenariat.

Avantage d’un mécénat

Dans le cadre de la loi du 1er août 2003 relative au mécénat, les entreprises qui font un don (numéraire ou en nature) peuvent bénéficier de réductions d’impôt de 60 % du montant du versement pour les entreprises (limitée à 0,5% du chiffre d’affaire).

Par exemple un don de 1000 € d’une entreprise, offre une réduction d’impôt de 600 €.
Le don coûtera réellement à l’entreprise 400 €
Autres exemples : Un don de 5 000€ coûtera réellement 2 000€.

La déduction des dons en numéraire porte sur le montant versé.
La déduction des dons en nature porte sur la valeur des éléments en stock ou le prix de revient de la prestation offerte.

Faire un Don

Avantage d’un partenariat

L’entreprise verse une somme d’argent, offre un bien ou un service à l’association, en échange d’une prestation de communication ou de publicité. En comptabilité, le sponsoring est considéré comme la vente d’un espace publicitaire et entre donc dans les dépenses.

Dans tous les cas, par l’adhésion de votre entreprise à ce projet,
vous nourrissez votre image de valeurs positives aussi bien auprès de vos clients,
que vos collaborateurs et au sein de vos équipes.

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